FÊTES, FOIRES, EXPOSITIONS, CÉRÉMONIES, JUMELAGE  
MON WEEK END A MONTARGIS  
PROJETS ET TRAVAUX  
SENIORS  
CONCOURS DE FLEURISSEMENT  
CONFERENCES - DEBATS - RENCONTRES  
HABITAT SANTÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ  
COMMUNICATIONS DU MAIRE  
ASSOCIATIONS  
DÉVELOPPEMENT DURABLE - AGENDA 21 - COOPÉRATION  
JEUNESSE ET SPORTS  
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT COMMUNAL DE MUSIQUE ET DE DANSE  
TRANSPORT DÉPLACEMENT  
OFFICE DE TOURISME  
OFFRE EMPLOI  
DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFICATION ISO 9001  
LABEL QUATRE FLEURS VILLES ET VILLAGES FLEURIS  
INFORMATIONS LÉGALES  
CRISE INONDATION JUIN 2016  
SPECTACLE ANIMATIONS  
INFORMATIONS GENERALES  



DÉVELOPPEMENT DURABLE - AGENDA 21 - COOPÉRATION


SIGNATURE D UNE CONVENTION DE COOPERATION AVEC YAOUNDE IV
Vendredi 4 décembre 2009, Jean Pierre Door et Théophile ABEGA MBIDA ont signé officiellement la convention de coopération qui unit les deux communes française et camerounaise.

Depuis 2004, année du début de la relation, les échanges ont été nombreux. Des agents et cadres des deux administrations ont fait le voyage en France et au Cameroun. Le Cameroun fût l'invité d'honneur de la foire de la Madeleine en 2005, les montargois et tous les spectateurs s'en souviennent encore, tant l'atmosphère avait été festive et joyeuse. Du matériel médical et scolaire a été envoyé par container. L'eau courante a été rétablie à l'hôpital de Nkoldongo avec l'association Aquassistance et la société Lyonnaise des eaux.
Deux étudiants camerounais sont venus suivre des études en BTS de vente au Lycée en Forêt.

En cette fin d'année, le 15 novembre et pour trois semaines, trois stagiaires camerounais ont été incorporés dans les services, urbanisme, espaces verts et finances.
Le maire de Yaoundé IV (4ème arrondissement de Yaoundé) est arrivé avec sa délégation jeudi 3 décembre. Après un accueil en mairie, il a visité les installations du SMIRTOM à Amilly et Corquilleroy. Son président, Jean Charles Lavier en a profité pour remettre au maire de Yaoundé IV, un camion de ramssage d'ordures ménagères.
Le lendemain, la délégation a pu visiter la ville et la toute nouvelle médiathèque qui a beraucoup impressionné.
A 17h30, Montargis et Yaoundé IV ont signé la convention de coopération dans la salle des réceptions.Le premier conseiller de l'ambassadeur du Cameroun à Paris a fait le déplacement à Montargis pour l'événement.
La soirée s'est terminée à l'espace Jean Vilar où Alain Patard, président de l'association 'Les roues dans l'AME' avait invité toute la délégation à se joindre au diner de gala organisé en l'honneur du Paris Nice 2009 et tous ses bénévoles.









Accueil I La Ville de Montargis I Le Conseil I La Mairie I Vivre à Montargis I Infos Pratiques I Vie Associative I Les Spectacles I Les Actualités I Galerie Photos I Adresses Utiles I Contact I Informations Légales