FÊTES, FOIRES, EXPOSITIONS, CÉRÉMONIES, JUMELAGE  
MON WEEK END A MONTARGIS  
PROJETS ET TRAVAUX  
SENIORS  
CONCOURS DE FLEURISSEMENT  
CONFERENCES - DEBATS - RENCONTRES  
HABITAT SANTÉ HYGIÈNE ET SÉCURITÉ  
COMMUNICATIONS DU MAIRE  
ASSOCIATIONS  
DÉVELOPPEMENT DURABLE - AGENDA 21 - COOPÉRATION  
JEUNESSE ET SPORTS  
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT COMMUNAL DE MUSIQUE ET DE DANSE  
TRANSPORT DÉPLACEMENT  
ANIMATIONS  
OFFICE DE TOURISME  
OFFRE EMPLOI  
DÉMARCHE QUALITÉ CERTIFICATION ISO 9001  
LABEL QUATRE FLEURS VILLES ET VILLAGES FLEURIS  
INFORMATIONS LÉGALES  
CRISE INONDATION JUIN 2016  
SPECTACLES, ANIMATIONS  
INFORMATIONS GENERALES  



INFORMATIONS LÉGALES


DECLARATION DE REVENUS DE L'ANNEE 2016
La Direction générale des finances publiques est engagée depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable et entend poursuivre activement dans cette voie.
Il convient donc, chaque fois que la situation se présente, d’inciter l’usager à effectuer sa démarche de déclaration en ligne ou si nécessaire, à se procurer les imprimés sur le site impots.gouv.fr.
La campagne déclarative 2017 constitue la deuxième étape de la généralisation de la déclaration en ligne qui concerne les usagers dont le revenu fiscal de référence de 2015 excède 28.000 € et qui sont équipés d'un accès à Internet. En 2019, tous les contribuables seront concernés.
Cette évolution renforce l'utilisation des services en ligne.
La déclaration des revenus en ligne est complètement sécurisée,particulièrement simple et adaptée aux besoins des usagers, quelle que soit leur situation (changement de situation de famille, revenus complexes…). Son ergonomie et sa présentation ont encore été améliorées en 2017.
Les usagers qui déclarent en ligne disposent d'un délai supplémentaire jusqu'au 30 mai pour faire leur déclaration et bénéficient dès la signature de celle-ci d'un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu' (ASDIR) qui leur permet de justifier de leurs ressources et de leurs charges auprès des collectivités, organismes sociaux ou banques. Pour les non imposables, ce document remplace l'avis de non-imposition qui n'est plus délivré.
La mise à disposition immédiate de cet avis à l'issue de la déclaration en ligne, à une date très avancée par rapport au calendrier habituel de distribution des avis, constitue un avantage manifeste pour les déclarants en ligne et devrait faciliter leurs démarches.
Les premiers ASDIR seront donc disponibles dès le mois d'avril 2017 et pourront être présentés par les usagers dans le cadre de leurs démarches. Les déposants papier, imposables ou non imposables, devront attendre l'été pour recevoir leur avis d'imposition.


Telécharger le pdf








Accueil I La Ville de Montargis I Le Conseil I La Mairie I Vivre à Montargis I Infos Pratiques I Vie Associative I Les Spectacles I Les Actualités I Galerie Photos I Adresses Utiles I Contact I Informations Légales