Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Un réseau de chaleur optimisé pour les habitants

La ville de Montargis agit pour la préservation de l’environnement

C’est sur « le terrain » que la lutte contre le réchauffement climatique se gagne et la ville de Montargis agit pour la décarbonation de celui-ci.
Pour atteindre les objectifs de la Loi de transition énergétique et dans le cadre de son Agenda 21, la ville de Montargis a souhaité raccorder le réseau de chaleur existant à l’unité de valorisation énergétique du SMIRTOM afin de le pérenniser et d’utiliser au maximum son énergie fatale.
La commune, après mise en concurrence, a fait le choix de la société Montargisénergies, filiale de Dalkia, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public pour les vingt prochaines années.
Les travaux de connexion, 4,4 km de réseaux de chaleur, ont débuté le 04 Février dans la rue Flandres Dunkerque et vont se poursuivre jusqu’au 30 Octobre prochain pour un montant global de 6,24 millions d’Euros TTC comprenant également des travaux de rénovation des sous-stations existantes ainsi que des améliorations dans la chaufferie.
Au passage du réseau d’interconnexion, des nouveaux abonnés vont pouvoir se raccorder comme les Résidences Chautemps, Parc 1, Parc2, La Vénerie, La Boisserie, le Centre Nelson Mandela, la piscine Girardy et l’IME André Neulat.

A la clé, la valorisation d’une ressource énergétique locale, une baisse d’émission de gaz à effet de serre, une baisse du prix moyen de la chaleur de 9% pour tous les abonnés du réseau de chaleur et une action durable pour l’environnement !