Logo de la ville de Montargis
MA VILLE 24/24h

Commande publique

Commande Publique

6, rue Gambetta – 45200 Montargis Tel : 02.38.95.10.56
Courriel : marches@montargis.fr
Profil d’acheteur : https://webmarche.solaere.recia.fr
Le service n’est pas ouvert au public.

Service support composé de 3 agents regroupant les Achats et les Marchés Publics.
Il organise et structure, conformément au Code de la Commande Publique, des achats de toute nature (travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles) qui contribuent au bon fonctionnement des différents services municipaux et par extension des services rendus aux usagers.
Il participe à la performance des achats dans le cadre de la politique qualité menée par la collectivité et dont le processus achat est certifié ISO 9001.

-*Missions :
-* Participation à l’élaboration des stratégies d’achats : recenser les besoins dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services et traduire ces besoins en contrats
-* Conseil et assistance aux services dans l’évaluation et la définition du juste besoin et du cahier des charges
-* Mise en œuvre des contrats de la commande publique adéquats : choix du type de procédure, publication, élaboration des pièces administratives, techniques, organisation de commissions diverses
-* Suivi administratif, financier et juridique de l’exécution des marchés : vérification des demandes de paiement, détecter les risques de dysfonctionnements et contentieux (litiges, pénalités, résiliation), suivi des opérations de réception,…
-* Veille juridique
-* Mesure de la performance achat : suivi des gains qualitatifs et/ou financiers obtenus lors des renouvellements de marchés, les valoriser et évaluer la satisfaction des utilisateurs